HomeDirect Admin

Direct Admin

Panneau de Contrôle

Nous utilisons Direct Admin parce qu’il est sûr, intuitif, rapide et facile à apprivoiser
Direct Admin

Nous faisons confiance a Direct Admin depuis 2004 parce qu’il est codé intelligemment, mis à jour très régulièrement, ne perturbe pas la performance des serveurs et ne compromet pas leur sécurité.

Direct Admin est un panneau de contrôle vous permettant de réaliser certaines actions sur le serveur et avoir une vue globale de votre consommation de ressources système. Vous allez probablement vous y connecter régulièrement au début puis, une fois que tout est en place, beaucoup moins souvent.

Voici les actions type à faire depuis votre accès Direct Admin (qui vous sera communiqué lors de l’ouverture de votre compte) :

Créer un compte FTP : afin de pouvoir remonter vos fichiers sur le serveur. Notez que Direct Admin offre également gestionnaire de fichiers très puissant. Si vous avez besoin de remonte que quelques fichiers ou bien éditer un fichier de configuration, vous n’avez même pas besoin de FTP. Vous pouvez le faire directement depuis le gestionnaire de fichiers intégré.

Notez que Direct Admin est en cours de traduction vers la langue française sur tous nos serveurs. Vous pouvez néanmoins tomber sur des expressions en anglais qui devraient progressivement disparaitre.

Créer des bases de données MySQL (MariaDB) : si vous souhaitez installer WordPress ou tout autre CMS, il vous sera demandé de créer une base de données. Heureusement, ceci se fait en quelques clicks pour l’outil d’installation s’occupera du reste. Vous avez également accès à PhpMyAdmin mais en général, vous n’allez pas l’utiliser (ou que dans des cas rares).

Créer des comptes email : Direct Admin vous permet de créer des comptes email puis les configurer sur Outlook ou bien y accéder depuis le service de Webmail.